Autres activités

En plus des 3 activités / disciplines développées dans les pages précédentes, le CRSMR compte encore une cinquantaine de pratiques non mentionnées ici dont une grande partie pour : le cyclotourisme, la gymnastique d’entretien, les arts martiaux, sans oublier les sports collectifs.

La dimension de loisir et d’animation du milieu rural induit un champ d’action très large qui touche toutes les activités physiques et sportives dans leur immense diversité.

Entre autres activités développées par le CRSMR ARA, la question de la mixité des pratiques est de plus en plus prise en compte. C’est pourquoi un partenariat régulier avec l’association Ludiversité nous permet de nous enrichir dans nos pratiques.

Ainsi, lors des animations disc golf, nous proposons régulièrement aux pratiquants d’essayer de jouer dans des conditions proches de celles des malvoyants (bandeau sur les yeux ou lunettes troublant la vue).

De même, la pratique des jeux de palets avec une clochette au-dessus de la plaque de plomb ou de bois permet d’indiquer l’emplacement de la cible…

Alors pourquoi pas, demain, mettre en place avec vous une nouvelle activité ou créer un nouveau club ?

Laisser un commentaire