Région ARA

APPELS À PROJETS DU FONDS DE DÉVELOPPEMENT DE LA VIE ASSOCIATIVE (FDVA) POUR L’ANNÉE 2020

  • Le FDVA 1 (volet formation de bénévoles)
  • Le FDVA 2 (volet financement global de l’activité d’une association ou mise en œuvre de nouveaux projets ou actions).

Il est précisé que pour 2020 :

Les demandes sont à formuler exclusivement en ligne sur https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login

Calendrier : La campagne est ouverte du 17 janvier au 08 mars 2020 ; durant ce laps de temps, les demandes de subvention via le compte asso seront ouvertes ; elles seront fermées après cette date.

Plus d’informations

AIDE RÉGIONALE À L’ÉQUIPEMENT DES CLUBS SPORTIFS ACCUEILLANT DES PUBLICS EN SITUATION DE HANDICAP

Bénéficiaires :

L’aide régionale à l’équipement des clubs sportifs « Handicap » est ouverte à toutes les associations sportives loi 1901 dont le siège social est situé sur le territoire régional, qui relève : d’une fédération sportive agréée par l’état d’une des fédérations délégataires pour la pratique Handisport et / ou Sport adapté. Le club doit posséder une école de jeunes ou mener une action en faveur des jeunes en situation de handicap et/ou être conventionné avec la Région au titre de son dispositif « Pass’ Région ».

Calendrier : Depuis le 15 juin 2019 le dispositif est ouvert en permanence.

Plus d’informations

AIDE RÉGIONALE À L’ÉQUIPEMENT DES CLUBS SPORTIFS

Bénéficiaires :

L’aide régionale à l’équipement des clubs sportifs est ouverte à toutes les associations sportives loi 1901 dont le siège social est situé sur le territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes, qui relèvent d’une fédération sportive agréée par l’Etat. Le club doit posséder une école de jeunes ou mener une action en faveur des jeunes et/ou être conventionné avec la Région au titre de son dispositif « PASS’ Région ».

Calendrier : Depuis le 15 juin 2019 le dispositif est ouvert en permanence.

Plus d’informations

AIDE AUX ORGANISATEURS DE MANIFESTATIONS SPORTIVES

Bénéficiaires :

Les fédérations sportives Les ligues et comités régionaux sportifs et les associations sportives affiliées à une fédération sportive et ayant leur siège en Auvergne-Rhône-Alpes Les collectivités territoriales, les Groupement d’Intérêt Publics et EPCI Les sociétés privées dûment habilités pour l’organisation de ces manifestations

Calendrier :Le délai de dépôt de dossier pour demander une aide aux manifestations sportives est de 3 mois avant le début de la manifestation, afin de permettre une instruction des dossiers de qualité.

Plus d’informations