Skip to main content

Parcours du cœur à Allex

|

Les membres du TGD d’ALLEX (26) se sont remobilisés pour répondre à l’incitation fédérale d’une participation aux Parcours du Cœur, aux côtés de la Fédération Française de Cardiologie.

Une visite guidée du village perché, une initiation au disc golf et à la marche nordique, des ateliers sport santé et prévention, les animateurs n’avaient pas lésiné sur les thèmes et les mobilisations de bonnes volontés, forts de leur expérience de l’édition 2022.

La participation est en forte hausse, mais demeure en-deçà des légitimes espoirs de ceux qui se sont consacrés à l’organisation de l’évènement.

Mais la difficulté ne fait qu’ajouter à l’envie de reconduire l’expérience sur ce sujet aride, en l’enrichissant encore et en la corrigeant de ses péchés de jeunesse, autours d’une équipe rodée désormais et volontaire. On évoque même un montage d’un dossier très anticipé pour pouvoir présenter un dossier PSF … C’est vous dire si l’on est sur le chemin du progrès !


Les dernières actualités

Assemblée générale FNSMR

Le comité bi départemental Ardèche Drôme a accueilli l’Assemblée Générale Nationale de notre Fédération, les 6 et 7 avril. Le lieu ch…

Concours Tir à l’arc 3D

L’association les Archers du Tanargue organise son concours de tir à l’arc 3D le dimanche 5 mai près de Lagorce et Vallon Pont d’Arc.

Concert au profit de la Maison Sport-Santé des Monts d’Ardèche

La Maison sport santé des Monts d’Ardèche ne se contente pas de mettre en œuvre les vertus de l’activité physique, elle pense aussi à no…